Dimanche 1er mai, fête du travail et le travail a été très bien fait !
L’équipe de Départemental 4 jouait un quart de finale du Challenge Trouche à 15h00 sur le synthétique d’Albi face à l’US Saint-Sulpice.
11 buts inscrits dans les 90 minutes du temps réglementaire mais ce sont bien les Jaune et Bleu qui l’emportent grâce à des doublés de Gregory Bonnet-Cornet et Nassim Belarbi et des buts de Romain Cestari, Jordan Morcillo et Théo Reynes. Un score final de 7-4 qui leur permet de se qualifier pour les demi-finales de ce Challenge Trouche au côté de l’équipe réserve de Labastide-de-Lévis, celle de Cadalen ainsi que de Castres JS.
La veille, le samedi 30 avril, les U17 étaient en Coupe du Tarn Henri Journes et recevaient Saint-Juéry.
La partie commence tambour battant pour nos Jaune et Bleu qui d’entrée mettent du rythme. Un coup franc bien placé trouvera la barre transversale mais la délivrance viendra sur un beau changement d’aile et une belle frappe de Maël repoussée par le gardien dans les pieds de Yanis qui marque, 1-0. Malheureusement avant la pause, l’arbitre offre un penalty à St-Juéry qui sera transformé. 1-1.
En deuxième période, nous avons largement la maîtrise du jeu. L’équipe de St-Juéry ne rivalisant que par des fautes à retardement, récoltera une belle collection de cartons jaunes. Mais dominer n’est pas gagner en football. Sur une perte de balle anodine, les visiteurs lancent une contre attaque pour le but du 2-1. S’en suivra un long arrêt de jeu suite à la grosse blessure de Mathis à qui nous souhaitons un bon rétablissement. Le jeu reprend mais malgré les efforts de nos joueurs, nous ne reviendrons pas au score.
La coupe s’arrête donc aussi vite qu’elle a commencé. Place à la suite du championnat pour rester dans le haut du tableau (Jérôme)
Les U15, eux, se déplaçaient à Saint-Juéry pour la Coupe du Tarn Armand Ales.
Un quart de finale face à un équipe que nos joueurs avaient déjà rencontré en championnat 3 semaines plus tôt et dont le match s’était terminé par une victoire 2-0. Et cette fois, le contexte est présenté. St-Juéry a envie de prendre sa revanche et ils ne sont pas passés loin grâce ou à cause d’une première mi-temps où nos joueurs n’y sont pas. Aucun duel de gagné et des passes approximatives mais notre gardien Axel a permis grâce à ses interventions et à l’arrêt du penalty de conserver l’espoir avec un seul but de retard au compteur à la pause. Au retour des vestiaires, le discours du staff se fait ressentir. Nos Jaune et Bleu sont plus appliqués et Florian marque le but de l’égalisation.
De nombreuses occasions auraient même permis de prendre l’avantage dans ce match mais le score en restera là, 1-1, à la fin du temps réglementaire. C’est donc la séance de penalty qui devra départager ces deux équipes. Les garçons l’emportent sur le score de 3-2 et ils affronteront Brens ce samedi 7 mai à 15h00. Félicitations à tous les joueurs et au staff !
En lire plus
D3 Féminine : une seconde gardienne pour les Isatis !
Dernière recrue pour les Isatis avec l'arrivée d'une jeune gardienne de but.En provenance de Stallarholmens SK (Suède), Aïcha Saïd sera chez les Isatis pour la saison 2024-2025 ! Gardienne de but de 18 ans, Aïcha débute le football au sein de l’US Amical Saint Juste...
Arnélia Koutoupot met un terme à sa carrière
Clap de fin Après 6 saisons sous les couleurs albigeoises et 17 années au niveau national, notre capitaine Arnélia Koutoupot met un terme à sa grande carrière de footballeuse avec plus de 250 matchs disputés sous les couleurs de Rouen, Le Mans, Yzeure et Albi. 2001...
D3 Féminine : encore de la jeunesse en D3 Féminine !
Une autre jeune joueuse débarque en D3 Féminine avec les Isatis.En provenance du Bergerac Périgord FC, Flavie Mercier sera chez les Isatis pour la saison 2024-2025 ! Défenseure de 22 ans, Flavie a débuté le football à l'Entente Boe Bon Encontre puis au S.U. Agenais...