fitness coach 55
D2 Féminine vs Le Puy

D2 Féminine : un dernier match qui fait du bien !

5 Déc, 2022

Les 4 derniers matchs de l’année 2022 ont été joués pour nos Isatis, voici le bilan de ce mois de novembre et du dernier match de décembre.

Après trois défaites consécutives face à Thonon-Evian (1-0), Marseille (0-2) et Clermont (2-1), le mois de novembre a commencé comme celui d’octobre, par une victoire face à Nîmes Métropole.

Une équipe de Nîmes en difficulté depuis le début de la saison et qui occupait les dernières places du classement.
La rencontre débute par une domination de nos Isatis mais le premier but se fait attendre et il sera finalement inscrit juste avant la pause par l’intermédiaire d’Angéline Quentin pour son premier but sous ses nouvelles couleurs.
Au retour des vestiaires, la domination est toujours albigeo-marssacoise et malgré les nombreuses occasions depuis le début de la rencontre, c’est Louise Cid qui inscrira le deuxième et dernier but de ce match à la 75e minute de jeu.

Une victoire et 3 points qui permettent de rester au contact de nos adversaires dans la lutte au maintien.

D2 Féminine - Le Puy

Après le championnat, notre équipe faisait son entrée en Coupe de France Féminine avec un déplacement périlleux chez le FC Nantes. Malgré sa dernière place au classement du groupe A, les Nantaises sont les premières à se montrer dangereuses. À la 18e minute de jeu, Julie Revelli ouvre le score mais 10 minutes plus tard les Canaris recollent au score, 1-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Nantes prend l’avantage à l’heure de jeu puis Louise Cid égalisera à la 80e mais la joie fut de courte durée avec une troisième but nantais dans la foulée. À l’attaque pour tenter une nouvelle égalisation, Nantes en profite pour prendre le large avec deux buts supplémentaires. Score final 5-2 en faveur des locales et l’aventure dans cette coupe s’arrête donc dès le premier tour pour nos joueuses.

Oublié la coupe, retour au championnat avec un nouveau déplacement du côté d’Yzeure. Les 3 points étaient obligatoires mais les Yzeuriennes les voulaient aussi. Après une mauvaise relance de notre défense, l’attaquante bleue ne se fait pas prier et ouvre le score au quart d’heure de jeu. En seconde mi-temps, Yzeure trouve à nouveau le chemin des filets par deux fois et savoure sa victoire 3 buts à 0.

Fini novembre, place à décembre avec le dernier match de cette année 2022 et les retrouvailles avec 3 anciennes Isatis : Marie Chirat, Ophélie Cordier et Fanny Thouvenot.
Une nette domination dès l’entame du jeu mais malgré les nombreuses occasions avec la barre transversale trouvée par Angéline Quentin, le ballon ne trouvera pas le chemin des filets. 25e minute, Ophélie Cordier élimine Eva Danjou et un très bon retour de Pauline Mehadji sur la ligne ne permet pas au Puy d’ouvrir le score.

À la demi-heure de jeu, les efforts sont enfin récompensés ! Mehadji offre une passe lobée à Cid qui centre et Cazeau n’a plus qu’à frapper dans le but, ça fait 1-0.

Au retour des vestiaires, les occasions sont encore en notre faveur et à la 70e Kim Cazeau s’offre un doublé puis 10 minutes plus tard, Valentine Kirbach aggrave le score avec le but du 3-0. Quelques minutes plus tard, Alexia Burtin sort sur blessure et Fanny Thouvenot en profite pour inscrire un doublé et réduire l’écart malgré tout insuffisant pour arracher le nul. Une nouvelle victoire et 3 points qui permettent à notre équipe de remonter à la 7e place, à un point du nouveau 6e : Grenoble.

Encore quelques entraînements durant ce mois de décembre avant de prendre quelques jours de vacances mérités. Reprise des entraînements pour cette équipe le mardi 3 janvier avec un seul match en déplacement à Montauban le dimanche 22 janvier pour terminer cette phase aller.

Classement D2F novembre

En lire plus

D2 Féminine : élisez votre Isatis du mois de février !

D2 Féminine : élisez votre Isatis du mois de février !

2 matchs joués durant ce mois de février et il est donc tant d'élire votre Isatis du mois avec notre partenaire Découpe Num !4 joueuses se sont distinguées par leurs performances et leur implication : Camille COLLIN : 2 matchs joués au cœur de la défense avec autorité...

Challenge Cabièces : les Isatis en grande forme !

Challenge Cabièces : les Isatis en grande forme !

Après un week-end chargé en émotions et en apprentissage, nos coachs et joueurs de la catégorie U11 ont terminé le Challenge Cabièces organisé par le club de La Mygale Le Séquestre !Une première journée de qualifications 2 équipes de petits Isatis étaient engagées sur...

Motivation des parents : une action pilote avec les U12

Motivation des parents : une action pilote avec les U12

Samedi 10 février 2024, une douzaine de parents volontaires étaient réunis à Caussels à l’initiative des éducateurs pour discuter des motivations profondes des parents lors de l’inscription de leur enfant dans un club de football.Écouter les motivations réelles des...