Championnat de France UNSS Futsal Excellence : une très belle 5ème place !
Championnat de France UNSS Futsal Excellence : une très belle 5ème place pour la section sportive foot féminin du lycée Rascol Albi, composée majoritairement de joueuses U18 Régional 1 et seniors Régional 2 de l’AMTF.
Durant la semaine du 1er avril, la Section Sportive du Lycée Louis Rascol était à Reims pour le Championat de France UNSS Futsal Excellence.
Première étape : la phase de poule ; où les albigeoises finissent 1ère dans un groupe très relevé avec des habituées des joutes nationales et des premières places (Strasbourg avec ses U19 Nationale et Valenciennes), Limoges faisant office de petit poucet au sein de la poule. 3 matchs pour autant de victoires : 3-2 contre Strasbourg dans une rencontre très serrée et très tactique qui permet de se mettre dans les meilleures dispositions pour les matchs suivants, 4-0 contre Valenciennes dans un second match qui s’apparente à une finale pour la première place. Les Tarnaises étouffent les Valenciennoises et ne leur laissent que des miettes. Et une dernière victoire 4-1 contre Limoges : une rencontre qui permet d’offrir du temps de jeu à tout le monde et de préparer la suite.
Direction les quarts de finale ! Cette fois, contre Vesoul : défaite 3-2 contre toute attente et contre le cours du jeu avec une erreur d’arbitrage dans les dernières secondes. Nos albigeoises prennent logiquement l’avantage à 5min du terme. Vesoul, sur une de ses rares occasions et grâce à un manque d’inattention de notre équipe, égalise sur une lourde frappe. À égalité, nos filles sont qualifiées avec un carton jaune adverse qui les pénalise d’un point de pénalité. À 25 secondes de la fin du jeu, une nouvelle frappe lointaine, déviée, finit sa course dans nos filets, 2-3. Nos jeunes ne lâchent rien et une énième faute grossière intervient à une petite seconde du buzzer.
Vesoul célèbre la victoire, les arbitres semblent indécis et un référent adulte vient annoncer à notre équipe que le buzzer avait retentit sans que l’arbitre ne siffle… Frustration et incompréhension totale de tout le groupe, supporters et même spectateurs.
Mais les Tarnaises ont du courage et du mental pour rebondir en matchs de classement. Ce sera chose faite en battant aux forceps La Roche-sur-Yon puis Strasbourg pour la 5ème place. Quel mental !
« Au delà de la très grosse déception de ce quart de finale « volé », c’est une magnifique aventure sportive mais surtout humaine vécue par groupe. Elles ont transmis beaucoup d’émotions et une belle leçon d’abnégation et de courage, bien soutenues par des parents supporters qui n’ont pas hésité à se déplacer jusqu’à Reims. À noter également que c’est un 4ème championnat de France UNSS Excellence en 3 ans pour la section sportive. Performance très rare pour être souligné, mais qui renseigne aussi sur la valeur intrinsèque de ce groupe, et des individualités de l’AMTF qui le composent. Bravo à toutes, merci à ce staff très soudé et investi, merci aux parents supporters et à nos supporters emblématiques qui se reconnaîtront. » (David Conquet)
En lire plus
D3 Féminine : une seconde gardienne pour les Isatis !
Dernière recrue pour les Isatis avec l'arrivée d'une jeune gardienne de but.En provenance de Stallarholmens SK (Suède), Aïcha Saïd sera chez les Isatis pour la saison 2024-2025 ! Gardienne de but de 18 ans, Aïcha débute le football au sein de l’US Amical Saint Juste...
Arnélia Koutoupot met un terme à sa carrière
Clap de fin Après 6 saisons sous les couleurs albigeoises et 17 années au niveau national, notre capitaine Arnélia Koutoupot met un terme à sa grande carrière de footballeuse avec plus de 250 matchs disputés sous les couleurs de Rouen, Le Mans, Yzeure et Albi. 2001...
D3 Féminine : encore de la jeunesse en D3 Féminine !
Une autre jeune joueuse débarque en D3 Féminine avec les Isatis.En provenance du Bergerac Périgord FC, Flavie Mercier sera chez les Isatis pour la saison 2024-2025 ! Défenseure de 22 ans, Flavie a débuté le football à l'Entente Boe Bon Encontre puis au S.U. Agenais...