fitness coach 55
D2 Féminine - résumé avril

D2 Féminine : le bilan du mois d’avril

25 Avr, 2023

Inverser la tendance, c’était le mot d’ordre de ce mois d’avril. Après une série de 3 défaites, 11 buts encaissés et une 8ème place au classement, les filles se devaient de relancer leur course au maintien en remportant 9 points sur les 9 possibles dans ce mois d’avril. 6 matchs, 6 finales avant la fin de saison !

La première bataille se jouait à la maison, au stade Maurice Rigaud, face au Clermont Foot 63 (résumé vidéo ici).

Les 10 premières minutes sont équilibrées et l’engagement physique est bien présent. Au quart d’heure de jeu, Valentine Kirbach récupère un ballon dans la défense adverse, centre et Kim Cazeau reprend ce ballon dévié de la tête au premier poteau pour inscrire le premier but du match et relancer son compteur buts. Les actions s’enchaînent pour les Isatis, un face à face arrêté par la gardienne, une barre transversale mais de l’autre côté du terrain Eva Danjou reste vigilante et réalise un très bel arrêt. La mi-temps approche mais l’intensité ne diminue pas. Valentine Kirbach récupère un nouveau ballon sur son côté gauche, centre au second poteau et voit son ballon terminé directement au fond des filets. Cela fait 2-0 dans cette première période.

Au retour des vestiaires, les premières minutes sont plus difficiles avec 

D2 Féminine - AMTF - CF63

une légère domination des Clermontoises. À l’heure de jeu, Louise Cid lance Kim dans le dos de la défense qui part seule au but mais se fait accrocher par la gardienne dans la surface. L’arbitre n’hésite pas, penalty ! Kim se chargera de la transformation pour inscrire le but du 3-0. En toute fin de match, Pauline Mehadji récupère un ballon au milieu du terrain, lance une nouvelle fois Kim qui trouve le poteau mais Manon Correia bien placée n’a qu’à contrôler et pousser ce ballon au fond du but vide et ainsi ouvrir son compteur en D2 Féminine avec l’AMTF ! Victoire logique et méritée sur le score de 4-0.

Une première rencontre d’avril maîtrisée et qu’il fallait répéter 15 jours plus tard au stade des Costières face à Nîmes Métropole.

D2 Féminine - Nîmes - AMTF

Une maîtrise dès les premières minutes de jeu avec une occasion pour Kim Cazeau qui voit son ballon repoussé sur la ligne ; mais quelques minutes plus tard, pourtant accrochée à l’entrée de la surface, notre attaquante ne lâche pas et se fait justice elle-même en ouvrant le compteur du match. Au quart d’heure de jeu, Julie Revelli marque le but du break et les occasions s’enchaînent si bien que le score aurait pu être encore plus lourd à la pause.
Au retour des vestiaires, les intentions sont les mêmes face à des Nîmoises qui ont déjà la tête en D3. Servie par Kim, Manon Correia n’a plus qu’à ajuster la gardienne pour le 3-0 et passe même toute proche du doublé quelques minutes plus tard. À qui le prochain ? Arnélia Koutoupot et Angéline Quentin tentent leurs chances sans réussir.

 82ème minute, Kim s’offre un nouveau doublé et Angéline viendra conclure ce match avec le but du 5-0.

Un match maîtrisé de bout en bout dans ce derby occitan et qui confirme notre sixième place au classement malgré la surprise grenobloise qui s’impose à Marseille et recolle à 4 points. Il ne fallait donc rien lâcher le week-end suivant en recevant la solide équipe d’Yzeure.

Avec un groupe diminué par les blessures et les absences et un temps très humide et venteux, la tâche s’annonçait compliquée mais pas impossible.

Une rencontre que le groupe voulait aussi gagner pour Gilles Vignol, disparu soudainement quelques jours plus tôt. Une minute d’applaudissements en son hommage avec la présence de sa famille et de ses filles a eu lieu avant le coup d’envoi du match. 

La première période est dominée par nos joueuses sans pour autant se créer de réelles occasions mais la solidarité et l’engagement de nos filles permettent de conserver le score de 0-0 malgré une frayeur juste avant la mi-temps avec un ballon sur la barre transversale d’Eva Danjou.

Sur l’engagement de la seconde période, une passe en retrait mal ajustée par la défense adverse et les 15 premières secondes suffisent à Kim Cazeau pour ouvrir le score, cela fait alors 1-0. Le public venue en nombre continue de pousser derrière nos Isatis tant cette troisième victoire est importante. À l’heure de jeu, Pauline Mehadji se voit attribuer un carton rouge mais même réduites à 10 pour les dernières 30 minutes, nos filles et les supporters ne lâchent rien jusqu’au 3 coups de sifflet qui délivrent tout un groupe !

D2 Féminine - AMTF - Yzeure

Le contrat est donc rempli pour ce mois d’avril ; 3 victoires en 3 matchs, 10 buts inscrits et 3 clean sheets pour Eva Danjou. Les filles conservent leur 6ème place toujours suivie à 4 longueurs par Grenoble tandis que Le Puy et Toulouse restent derrières avec 8 points de retard.

Il reste donc 3 matchs pour terminer cette saison où le chemin le plus court pour obtenir le maintien sera de gagner au moins 2 matchs.

Et ce prochain mois commencera avec un déplacement chez Le Puy Foot 43 le dimanche 7 mai :
– Le Puy Foot : dimanche 07 mai à 15h00 au stade Père Fayard
– Montauban FCTG : dimanche 21 mai à 15h00 au stade Maurice Rigaud
– AS Saint-Etienne, dimanche 28 mai à 15h00 au stade Salif Keita.

On vous attend nombreux le 21 mai au stade Maurice Rigaud pour pousser nos filles dans le derby et dernier match de la saison à domicile !

Classement avril

En lire plus

D2 Féminine : élisez votre Isatis du mois de février !

D2 Féminine : élisez votre Isatis du mois de février !

2 matchs joués durant ce mois de février et il est donc tant d'élire votre Isatis du mois avec notre partenaire Découpe Num !4 joueuses se sont distinguées par leurs performances et leur implication : Camille COLLIN : 2 matchs joués au cœur de la défense avec autorité...

Challenge Cabièces : les Isatis en grande forme !

Challenge Cabièces : les Isatis en grande forme !

Après un week-end chargé en émotions et en apprentissage, nos coachs et joueurs de la catégorie U11 ont terminé le Challenge Cabièces organisé par le club de La Mygale Le Séquestre !Une première journée de qualifications 2 équipes de petits Isatis étaient engagées sur...

Motivation des parents : une action pilote avec les U12

Motivation des parents : une action pilote avec les U12

Samedi 10 février 2024, une douzaine de parents volontaires étaient réunis à Caussels à l’initiative des éducateurs pour discuter des motivations profondes des parents lors de l’inscription de leur enfant dans un club de football.Écouter les motivations réelles des...