fitness coach 55
Accueil AMTF

D2 Féminine : le bilan du mois de février

27 Fév, 2023

L’année 2023 a plutôt bien débuté pour nos Isatis en D2 Féminine avec 2 victoires en 4 matchs.

Avant de débuter le mois de février, nos Isatis devaient terminer la phase des matchs aller avec un derby chez le Montauban FCTG.

Le début du match est à l’avantage des locales qui se créent les occasions les plus franches avec notamment à la demi-heure de jeu un penalty que la capitaine Chloé Mouly se chargera de tirer. Mais c’était sans compter sur Eva Danjou qui stoppe sa frappe et continue de maintenir l’espoir côté Isatis. Score à la mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires, nos filles se montrent plus dominatrices et arrivent à se créer quelques occasions par Eva Gosselin, Angéline Quentin ou encore Valentine Kirbach. Dans les buts, Eva continue de réaliser de superbes parades jusqu’à la 88e minute de jeu, sur coup-franc, le ballon est dévié par Mikerline Saint-Félix et celui-ci termine au fond des filets, 1-0 pour les locales.

D2 Féminine - Le Puy

Fin de la phase aller avec un bilan de 4 victoires et 8 défaites (championnat + Coupe de France), 15 buts marqués et 23 encaissés mais une équipe solidaire aux portes de la 6ème place au classement synonyme de maintien.

Le mois de février débute avec le premier match de la phase retour et un déplacement chez l’OGC Nice. Le match aller s’était terminé avec une défaite sur le score ragent de 2-3. Cette fois, l’objectif est clair : jouer les 11 derniers matchs comme des finales ! Après une première période où les occasions sont franches des deux côtés, c’est au retour des vestiaires que les locales vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Rachel Robert. Mais nos filles continuent d’y croire et savent être patientes. 75ème minute de jeu, Angéline Quentin lance Valentine Kirbach dans la profondeur, cela fait un but partout. 88ème, un ballon niçois mal dégagé, Amélie Devaux trouve Pauline Mehadji oubliée à l’entrée de la surface qui n’a qu’à dévier le ballon pour Kim Cazeau et les Isatis prennent l’avantage ! Il ne reste alors que quelques minutes à Nice pour égaliser mais dans le temps additionnel, Chaïma El Hocine lance Kim dans le dos de la défense, qui élimine la gardienne et délivre toute une équipe !

D2 Féminine - Le Puy

Une victoire que l’on attendait pas mais qu’il fallait confirmer le week-end suivant à domicile face à un concurrent direct : Grenoble Foot 38. Le début de match est plutôt timide de la part de nos Isatis. Grenoble se procure beaucoup de coups de pied arrêtés sans pour autant inquiéter notre défense et Eva Danjou. 11ème minute de jeu, Valentine Kirbach fait parler sa vitesse, centre au premier poteau pour Kim Cazeau mais la gardienne grenobloise sort ce ballon d’un bel arrêt réflexe. Les actions se poursuivent mais c’est quelques minutes avant la pause qu’a lieu le tournant de ce match. Sur un corner, la gardienne repousse le ballon des deux poings sur Kim Cazeau, qui était restée aux 20 mètres à l’entrée de la surface de réparation. Un contrôle et sa reprise de volée termine sous la barre transversale, 1-0 ! En seconde période le score n’évoluera pas et nos filles assurent l’essentiel avec 3 nouveaux points au classement.

15 jours plus tard, un dernier déplacement attendait les filles avec le derby face au Toulouse FC. Jamais 2 sans 3 ? C’était en tout cas l’objectif fixé, enchaîner une troisième victoire consécutive et ainsi conserver notre avantage au classement sur nos poursuivantes.

Malheureusement, la rencontre ne s’est pas déroulée comme prévu. 3 à 0 en faveur des Toulousaines au bout de 20 minutes de jeu avec un triplé de Selen Altunkulak et le match était déjà plié. Le discours à la mi-temps et les changements en seconde période n’auront rien changé, score final sans appel 4-0.

Après cette déconvenue, les filles ont à nouveau deux semaines pour préparer la réception de Thonon-Évian.

Au classement, l’équipe pointe à la 6ème place avec 18 points. Chez les équipes qui figurent dans la zone rouge, Grenoble et Yzeure comptent un match de retard qui se jouera ce dimanche 5 mars. À noter également lee match entre Thonon-Évian et Montauban qui ne s’est pas joué ce week-end et sera reporté à une date ultérieure.

Seulement deux matchs pour le mois de mars face à deux équipes mieux classées :
– Thonon-Évian : dimanche 12 mars à 14h30 au stade Maurice Rigaud
– Olympique de Marseille : dimanche 26 mars à 13h00 au stade OM Campus.

On vous attend nombreux le 12 mars au stade Maurice Rigaud pour pousser nos filles qui voudront renouer avec la victoire !

Classement fevrier

En lire plus

D2 Féminine : élisez votre Isatis du mois de février !

D2 Féminine : élisez votre Isatis du mois de février !

2 matchs joués durant ce mois de février et il est donc tant d'élire votre Isatis du mois avec notre partenaire Découpe Num !4 joueuses se sont distinguées par leurs performances et leur implication : Camille COLLIN : 2 matchs joués au cœur de la défense avec autorité...

Challenge Cabièces : les Isatis en grande forme !

Challenge Cabièces : les Isatis en grande forme !

Après un week-end chargé en émotions et en apprentissage, nos coachs et joueurs de la catégorie U11 ont terminé le Challenge Cabièces organisé par le club de La Mygale Le Séquestre !Une première journée de qualifications 2 équipes de petits Isatis étaient engagées sur...

Motivation des parents : une action pilote avec les U12

Motivation des parents : une action pilote avec les U12

Samedi 10 février 2024, une douzaine de parents volontaires étaient réunis à Caussels à l’initiative des éducateurs pour discuter des motivations profondes des parents lors de l’inscription de leur enfant dans un club de football.Écouter les motivations réelles des...