fitness coach 55
D2 Féminine - résumé mars

D2 Féminine : le bilan du mois de mars

27 Mar, 2023

Seulement deux matchs pour ce mois de mars avec la réception de Thonon-Évian et un déplacement chez l’Olympique de Marseille.

Un premier match au stade Maurice Rigaud face une solide équipe de Thonon-Évian où les filles avaient à cœur de se rattraper après la lourde défaite du dernier match face au Toulouse FC et ce, malgré les absences de joueuses cadres.

En première période, les occasions s’enchaînent pour les deux équipes avec un léger avantage pour nos Isatis mais le score restera nul et vierge à la pause. Au retour des vestiaires, l’envie de bien faire est toujours aussi présente tant la victoire est importante pour conserver notre avantage dans la course au maintien. Le point du match nul commence à se faire sentir quand à la 89ème minute de jeu, Yama Lelo se retourne dans la surface, frappe et Eva Danjou accompagne ce ballon qu’elle voyait filer hors du cadre comme la plupart des spectateurs présents. Un ballon qui terminera bien sa course au fond des filets, 1-0 pour les Hautes-savoyardes.

Le temps additionnel ne suffira pas pour égaliser et nos filles terminent ce match avec une immense déception tant les occasions de prendre l’avantage ont étés nombreuses.

Dans le même temps de cette 15ème journée du championnat, Yzeure s’imposait largement face à Nîmes et revenait à un petit point au classement. Le Puy et Toulouse, elles aussi victorieuses revenaient à 3 points et Grenoble tombait à la 10ème place mais toujours à 4 points.

D2 Féminine - Chaïma El Hocine

Il fallait donc réagir 15 jours plus tard chez l’Olympique de Marseille. Une équipe redoutable qui était venue s’imposer 2-0 à Albi au mois d’octobre et qui n’a pas perdu le moindre match à domicile depuis le début de cette saison.

En première période, sans grande surprise Marseille domine en se créant le plus d’occasions mais nos joueuses restent vigilantes et conservent le score de 0-0 à la mi-temps.

La seconde période sera beaucoup plus difficile. Le défi physique commence à se faire ressentir quand à l’heure de jeu, un coup franc sur la barre transversale et Mama Diop n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour ouvrir le score. 20 minutes plus tard, les erreurs défensives auront permises aux locales d’inscrire 5 buts supplémentaires. Même réduites à 10 dans les dernières minutes après l’expulsion de l’ancienne albigeoise Coline Gouineau, le score n’évoluera plus.

Ces 2 défaites supplémentaires auront permis à nos adversaires de complètement relancer la course au maintien.

Au classement, l’équipe chute à la 8ème place avec 18 points à égalité avec Yzeure (7ème) et Toulouse (6ème). Le Puy Foot est également tout proche à la 9ème place avec 16 points et Grenoble reste à 4 longueurs à la 10ème place. Clermont et Nîmes complètent ce classement.

Trois matchs cruciaux pour le mois d’avril face à des équipes à notre portée et des points qu’il ne faudra pas laisser filer :
– Clermont Foot 63 : dimanche 02 avril à 15h00 au stade Maurice Rigaud
– Nîmes Métropole : dimanche 16 avril à 15h00 au stade des Costières
– Yzeure : dimanche 23 avril à 15h00 au stade Maurice Rigaud.

On vous attend nombreux ce dimanche au stade Maurice Rigaud pour pousser nos filles qui voudront renouer avec la victoire dans cette dernière ligne droite !

D2 Féminine - classement mars

En lire plus

Le secrétariat passe à l’heure d’été !

Le secrétariat passe à l’heure d’été !

À partir du 15 juillet, le secrétariat passe à l'heure d'été ! ☀️Pour vos demandes de renseignements, enregistrement de licences ou paiement des cotisations, les horaires du secrétariat seront donc les suivantes : Du 15 juillet au 9 août : ouverture uniquement le...

D3 Féminine : une défenseure de retour à Albi !

D3 Féminine : une défenseure de retour à Albi !

Fixé sur son avenir en D3 Féminine, le club ouvre son mercato avec le retour d'une défenseure.En provenance du Toulouse FC, Laurie Bezombes sera chez les Isatis pour la saison 2024-2025 ! Défenseure centrale, Laurie n'est pas inconnue du stade Maurice Rigaud...

Mercato : cinquième recrue pour les Isatis !

Mercato : cinquième recrue pour les Isatis !

Cinquième joueur dans ce mercato, c'est un latéral gauche qui arrive chez les Isatis.En provenance du Figeac CQFC, Omar Jamal-Eddine sera chez les Isatis pour la saison 2024-2025 ! Latéral gauche mais aussi capable d'évoluer un cran plus haut, Omar est un joueur...