fitness coach 55
D2 Féminine - résumé mars

D2 Féminine : le bilan du mois de mars

27 Mar, 2023

Seulement deux matchs pour ce mois de mars avec la réception de Thonon-Évian et un déplacement chez l’Olympique de Marseille.

Un premier match au stade Maurice Rigaud face une solide équipe de Thonon-Évian où les filles avaient à cœur de se rattraper après la lourde défaite du dernier match face au Toulouse FC et ce, malgré les absences de joueuses cadres.

En première période, les occasions s’enchaînent pour les deux équipes avec un léger avantage pour nos Isatis mais le score restera nul et vierge à la pause. Au retour des vestiaires, l’envie de bien faire est toujours aussi présente tant la victoire est importante pour conserver notre avantage dans la course au maintien. Le point du match nul commence à se faire sentir quand à la 89ème minute de jeu, Yama Lelo se retourne dans la surface, frappe et Eva Danjou accompagne ce ballon qu’elle voyait filer hors du cadre comme la plupart des spectateurs présents. Un ballon qui terminera bien sa course au fond des filets, 1-0 pour les Hautes-savoyardes.

Le temps additionnel ne suffira pas pour égaliser et nos filles terminent ce match avec une immense déception tant les occasions de prendre l’avantage ont étés nombreuses.

Dans le même temps de cette 15ème journée du championnat, Yzeure s’imposait largement face à Nîmes et revenait à un petit point au classement. Le Puy et Toulouse, elles aussi victorieuses revenaient à 3 points et Grenoble tombait à la 10ème place mais toujours à 4 points.

D2 Féminine - Chaïma El Hocine

Il fallait donc réagir 15 jours plus tard chez l’Olympique de Marseille. Une équipe redoutable qui était venue s’imposer 2-0 à Albi au mois d’octobre et qui n’a pas perdu le moindre match à domicile depuis le début de cette saison.

En première période, sans grande surprise Marseille domine en se créant le plus d’occasions mais nos joueuses restent vigilantes et conservent le score de 0-0 à la mi-temps.

La seconde période sera beaucoup plus difficile. Le défi physique commence à se faire ressentir quand à l’heure de jeu, un coup franc sur la barre transversale et Mama Diop n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour ouvrir le score. 20 minutes plus tard, les erreurs défensives auront permises aux locales d’inscrire 5 buts supplémentaires. Même réduites à 10 dans les dernières minutes après l’expulsion de l’ancienne albigeoise Coline Gouineau, le score n’évoluera plus.

Ces 2 défaites supplémentaires auront permis à nos adversaires de complètement relancer la course au maintien.

Au classement, l’équipe chute à la 8ème place avec 18 points à égalité avec Yzeure (7ème) et Toulouse (6ème). Le Puy Foot est également tout proche à la 9ème place avec 16 points et Grenoble reste à 4 longueurs à la 10ème place. Clermont et Nîmes complètent ce classement.

Trois matchs cruciaux pour le mois d’avril face à des équipes à notre portée et des points qu’il ne faudra pas laisser filer :
– Clermont Foot 63 : dimanche 02 avril à 15h00 au stade Maurice Rigaud
– Nîmes Métropole : dimanche 16 avril à 15h00 au stade des Costières
– Yzeure : dimanche 23 avril à 15h00 au stade Maurice Rigaud.

On vous attend nombreux ce dimanche au stade Maurice Rigaud pour pousser nos filles qui voudront renouer avec la victoire dans cette dernière ligne droite !

D2 Féminine - classement mars

En lire plus

Lance-toi ! Elles t’attendent !

Lance-toi ! Elles t’attendent !

Lance-toi ! Elles t'attendent !Nos Isatis sont prêtes à te faire découvrir le football avec nos équipes 100% féminines ! Des essaies sont possibles lors des entraînements de nos féminines et pourquoi pas rejoindre nos équipes pour la saison en t'inscrivant au club !...

D3 Féminine : pas le résultat espéré pour ce premier match  !

D3 Féminine : pas le résultat espéré pour ce premier match !

En déplacement à Grenoble pour la première journée du championnat de D3 Féminine, nos Isatis n'ont pas décroché le résultat espéré.Nos Isatis avait pourtant bien démarré leur rencontre.  Largement dominatrice durant toute la première période, nos filles ouvrent...

L’heure de la reprise approche !

L’heure de la reprise approche !

Après plusieurs semaines de vacances et de repos, il est bientôt temps pour nos Isatis de reprendre le chemin des terrains et de préparer la saison 2024-2025 !Voici les dates de reprise de nos Isatis (les horaires et lieux d'entraînement seront communiqués...