fitness coach 55
AXE3408

D2 Féminine : le bilan du mois de septembre

28 Sep, 2022

Le mois de septembre touche bientôt à sa fin et déjà 3 rencontres ont été disputées en D2 Féminine avec des résultats encourageants pour la suite du championnat.

Cette saison, le championnat de D2 Féminine est plus que jamais palpitant. En effet, les 6 dernières équipes de chaque poule seront reléguées dans le nouveau championnat de Division 3 et les équipes classées de la 6ème à la 2ème place + les deux équipes reléguées de D1 Arkema formeront une seule et unique poule à 12 équipes en D2 Féminine lors de la saison 2023/2024.

Nos Isatis ont débuté le championnat à domicile face à deux équipes favorites à la montée.

Lors de la première journée, face à une équipe de l’AS Saint-Étienne largement remaniée, les filles ont montré un beau visage devant des tribunes bien remplies en ouvrant le score dès la demi-heure de jeu par l’inévitable Kim Cazeau. Un but contre son camp de notre défense et une frappe stéphanoise lointaine auront permis aux Vertes de l’emporter sur le score de 2-1. Les occasions manquées et le poteau trouvé en seconde mi-temps n’auront pas permis d’arracher le match nul.

AXE3388

Le deuxième match, toujours au stade Maurice-Rigaud, était face à l’OGC Nice.
Le démarrage est plus compliqué que lors de la première journée. Nice ouvre le score après 5 minutes de jeu puis double la mise à peine 10 minutes plus tard. Mais devant notre public, c’est Kim Cazeau qui réduit le score à la 20ème minute. À l’heure de jeu, les Aiglonnes s’éloignent à nouveau avec un troisième but. Malgré la nouvelle réduction du score par Julie Revelli, la réaction sera trop tardive et ne permettra pas à nos joueuses de décrocher le premier point de la saison.

Le premier déplacement de la saison aura été chez le Grenoble Foot 38.
L’objectif était clair, revenir avec une victoire et les 3 points. Un premier but de Kim Cazeau à la demi-heure de jeu et un second de Julie Revelli à la 80ème ont permis aux filles et au staff de rentrer à la maison avec le sourire. Retrouvez également les interviews d’après-match de la capitaine Arnélia Koutoupot et du coach Alain Bénédet.

À l’issue des ces 3 journées, notre équipe se trouve à la 8ème place avec 3 points pour 5 buts marqués et autant d’encaissés.

La prochaine rencontre sera un derby face au Toulouse FC, ce dimanche 2 octobre à 15h00 au stade Maurice-Rigaud. Une victoire permettrait de passer devant ce concurrent direct au classement et de confirmer la bonne prestation réalisée face au GF38.

Pour le reste du mois d’octobre :
16 octobre, déplacement à Thonon-Évian
23 octobre, réception de l’Olympique de Marseille
30 octobre, déplacement chez le Clermont Foot 63

On vous attend nombreux ce dimanche pour soutenir et encourager nos filles dans ce premier derby de la saison !

Classement D2F

En lire plus

Le programme de la semaine du 5 décembre 2022

Le programme de la semaine du 5 décembre 2022

Plus de match pour cette année 2022 mais voici le programme de la semaine pour notre D2 Féminine. Le programme du 5 décembre au 11 décembre 2022 : Lundi 5 décembre : ReposMardi 6 décembre : Entraînement - 19h30 - Stade Synthétique StadiumMercredi 7 décembre :...

Les U6-U7 décortiquent le logo

Les U6-U7 décortiquent le logo

« Pour quel club jouez-vous ? » «Albi ! », s'écrit l'un des enfants avant d'être repris par son coéquipier : « Mais non, Marssac ! ».L'action démarre à peine et tout son intérêt apparaît déjà. Qu'est-ce qui différencie un club d'un autre ? Comment reconnaître...

L’AMTF s’engage dans l’opération One Love !

L’AMTF s’engage dans l’opération One Love !

L'AMTF s'engage dans l'opération One Love ! Défendre le "vivre ensemble" dans notre sport et s'interdire toute forme de discriminations (racisme, antisémitisme, sexisme, homophobie etc). Le club s'engage à porter un message d'unité autour du vivre ensemble et de le...