fitness coach 55
AXE7112

D2 Féminine : le bilan du mois d’octobre

31 Oct, 2022

Après deux mois de compétitions et 7 journées de championnat terminées, il est tant de faire le bilan de ce mois d’octobre pour notre D2 Féminine.

Le mois de septembre était encourageant pour nos Isatis avec deux défaites par seulement un but d’écart contre deux équipes favorites à la montée et actuellement première et troisième du classement : l’AS Saint-Etienne et l’OGC Nice. La première victoire de la saison avait été obtenu en terre grenobloise sur le score de 2-0.

Le mois d’octobre a débuté à domicile avec un derby face à la ville rose et l’objectif était clair : continuer sur la bonne lancée et prendre les 3 points.

C’est donc face au Toulouse FC que nos joueuses ont décroché leur deuxième victoire de la saison. Pourtant, le match débute mal. Le TFC ouvre le score dès la 3ème minute de jeu mais nos Isatis ne se laissent pas décourager et l’égalisation de Kim Cazeau à la 20ème minute relance ce match. 20 minutes plus tard c’est au tour d’Eva Gosselin d’inscrire son premier but de la saison. Un but juste avant la mi-temps qui redonne confiance à notre équipe et à nos supporters en tribunes.

Au retour des vestiaires et malgré les nombreuses occasions, le score n’évoluera plus et nos filles fêtent ainsi leur première victoire à domicile !

AXE5467

Le match suivant se jouait chez le Thonon-Évian GG. Un adversaire qui a ce moment-là se trouvait juste devant nous avec un point d’écart au classement.
Le match commence avec une forte domination des Hautes-Savoyardes mais à la 20ème minute, la physionomie du match change avec la sortie de l’attaquante adverse Elodie Policarpo. En seconde mi-temps, nos Isatis sont tout proche d’ouvrir le score mais à la 69ème minute, après un ballon mal dégagé par notre défense, N’Deye Lohourignon frappe en pleine lucarne et ouvre le score pour Thonon. Nos filles ne parviendront pas à égaliser et rentreront à la maison avec en ligne de mire le prochain match à Rigaud.

Avant-dernier match du mois d’octobre avec la réception d’une autre grosse équipe : l’Olympique de Marseille.
Avec des tribunes pleines, le défi est grand face à cette équipe encore invaincue et qui n’a pas encaissé le moindre but. Le coup d’envoi est donné par les Marseillaises qui se projettent directement vers l’avant. Dès la 2ème minute de jeu, Kim Cazeau est lancée dans le dos de la défense par Valentine Kirbach ; elle tente un lob sur la gardienne mais celui-ci passe juste à côté. Un but qui aurait peut-être changé le destin de ce match même si après 45 minutes le score est toujours de 0-0.

Après le défilé de 150 enfants représentant une partie de notre école de foot sur la pelouse du stade et la remise par le District du Tarn du Label Jeunes FFF Crédit Agricole « Excellence » et le Label Jeunes Féminines FFF Crédit Agricole « Argent », les 22 actrices reprennent place sur le terrain pour à nouveau 45 minutes.
Le vent est toujours aussi présent mais les deux équipes continuent de pousser. L’ouverture du score sera donnée par Ashley Clark à l’heure de jeu mais tout est encore possible pour notre équipe. La frappe sur la barre transversale pour Eva Gosselin à la 70ème redonne de l’espoir à nos supporters qui continuent de pousser. Nos efforts ne seront malheureusement pas récompensés et Marseille double la mise dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Roxane Couasnon.

AXE6613 e1667220808148

Ce week-end signé le dernier et quatrième match de ce mois d’octobre avec un déplacement chez la lanterne rouge de notre groupe : Clermont Foot 63.

L’objectif est clair, attaquer haut et renouer avec la victoire. Mais Clermont, malgré sa dernière place au classement, reste une équipe solide qui nous avait même fait douter au mois d’août en match amical. Les Clermontoises ouvrent d’ailleurs le score à la 20ème minute mais Arnélia Koutoupot relance la partie quelques minutes plus tard en égalisant. 70ème minute, Mégane Lafond s’offre un doublé et nos Isatis ne parviendront pas à revenir au score.

Les 3 points restent donc à Clermont pour la première fois de la saison et les filles rentrent à la maison pour préparer le mois de novembre.

À l’issue de ces 7 journées, notre équipe se trouve à la 7ème place avec 6 points pour 8 buts marqués et 11 encaissés.

Deux matchs de championnat auront lieu au mois de novembre et les clubs de D2 Féminine feront leur entrée en Coupe de France pour le 1er tour fédéral le dimanche 20 novembre. Le tirage au sort pour connaître notre premier adversaire aura lieu ce jeudi 3 novembre à 12h30 et sera retransmis sur FFF TV.

En novembre :
06 novembre, réception de Nîmes Métropole
20 novembre, 1er tour de la Coupe de France Féminine
27 octobre, déplacement à Yzeure

On vous attend nombreux ce dimanche pour un nouveau derby occitan !

Classement D2F Octobre

En lire plus

La section sportive du lycée Louis-Rascol sur le podium !

La section sportive du lycée Louis-Rascol sur le podium !

Du 23 au 27 janvier 2023, les filles de la section sportive du lycée Louis-Rascol ont participé au championnat de France UNSS qui se déroulait cette année à Pau ; regroupant les 16 meilleures sections de l'hexagone après avoir franchi les barrages...

Lancement de la section sportive masculine au collège Bellevue !

Lancement de la section sportive masculine au collège Bellevue !

Depuis la rentrée, le club en partenariat avec le collège Bellevue a mis en place une classe à horaires aménagés au sein de cet établissement pour les élèves de 4° et 3° sous la responsabilité du club. Florian Berals, responsable technique jeunes, et Bryan Boudou,...

En classe d’arbitrage avec Jordane Lomi !

En classe d’arbitrage avec Jordane Lomi !

Lors du précédent stage de Noël, les enfants ont pu bénéficier d'une demi-journée d'initiation à l'arbitrage avec Jordane Lomi (arbitre de catégorie Fédéral 4). L'initiation a commencé avec une présentation théorique d'environ 30 minutes jalonnée d'un jeu de rôle, de...