fitness coach 55
MFCTG AMTF

D2 Féminine – Le derby est pour Montauban !

19 Avr, 2022

Ce dimanche 17 avril, la D2 Féminine se déplaçait à Montauban pour la 19ème journée du championnat. C’était le troisième match de la saison face au Montauban FCTG ; le premier qui avait eu lieu au stade Maurice Rigaud c’était terminé sur le score de 2-2 alors que les filles avaient terminé la rencontre en supériorité numérique, et le deuxième était lors du second tour fédéral de la Coupe de France féminine où nos Jaune et Bleu l’avaient emporté 1-0.

Cette fois, le derby commence avec une nette de domination des locales.

Première alerte dès la 5ème minute de jeu par Charlotte Fromantin, qui sera signalée en position de hors-jeu.
Et c’est bien Fromantin, l’attaquante montalbanaise, qui ouvrira le score dix minutes plus tard d’une frappe rasante qui se loge dans le petit filet des buts d’Eva Danjou.

Deux occasions franches en fin de première période auraient permis de revenir au score mais le score restera à 1-0 après 45 minutes.

Au retour des vestiaires, il fallait une réaction de la part de nos Jaune et Bleu. Manon Toti, gardienne de but de Montauban, reste vigilante dans ses cages et réalise un double arrêt après une reprise de Julie Revelli.

Eva Gosselin lors du match aller face à Montauban
À l’heure de jeu, c’est le ballon repris de la tête par Anaëlle Anglais, sur un centre de Kim Cazeau, qui finit dans les bras de la gardienne. Montauban continue de montrer sa domination sans pour autant parvenir à aggraver le score dans le temps réglementaire. Dans le temps additionnel, Montauban marque le second but d’une frappe de Cloé Mouly repoussée sur Laura Blanchard qui ne se fait pas prier. Score final 2-0.

Au classement, les filles conservent tout de même la 7ème place grâce à la défaite du Puy, 1-0, face à Mérignac. L’Olympique de Marseille remonte à la 9ème place et revient à un point tandis que Nîmes prend la place de barragiste à 3 points après son match nul face à Yzeure.

Dans le haut du tableau, Rodez arrache une victoire 1-0 face au dauphin niçois et les Rafettes valident officiellement leur montée en D1 Arkema. Malgré sa première victoire, Mérignac est assuré de descendre en Régional 1.

Mérignac qui sera d’ailleurs notre prochain adversaire ce dimanche 24 avril à 15h00 au stade Maurice Rigaud. Il reste 3 matchs aux filles de Guillaume Balagué et Nicolas Castanier pour assurer leur maintien dans ce championnat. La victoire sera obligatoire et elles auront besoin de vous en tribune !

En lire plus

Challenge McDonald’s édition 2024

Challenge McDonald’s édition 2024

Ce samedi 6 avril avait lieu l'édition 2024 du Challenge McDonald's organisé par notre partenaire. Après une première édition du côté de Saint-Juéry et l'année précédente au Séquestre, c'était sur le stade du Caussels que se déroulait cette troisième édition. Avec nos...

Un bon week-end pour les Isatis !

Un bon week-end pour les Isatis !

Le week-end a été bon pour les Isatis, autant chez le petits que chez les plus grands. Les petits U6-U7 et U8-U9 se sont retrouvés au stade du Caussels pour l'édition 2024 du Challenge McDonald's. Avec leurs homologues de l'US Albi, du Séquestre La Mygale et de...

Les détections sont ouvertes pour la saison 2024-2025 !

Les détections sont ouvertes pour la saison 2024-2025 !

Les détections sont ouvertes en vue de la préparation de la saison 2024-2025 ! La saison 2024-2025 est en préparation et les détections sont ouvertes pour les catégories U14 à U17 (génération 2008 - 2011) ! Si tu es motivé pour rejoindre l'AMTF et évoluer à un niveau...