fitness coach 55
MFCTG AMTF

D2 Féminine – Le derby est pour Montauban !

19 Avr, 2022

Ce dimanche 17 avril, la D2 Féminine se déplaçait à Montauban pour la 19ème journée du championnat. C’était le troisième match de la saison face au Montauban FCTG ; le premier qui avait eu lieu au stade Maurice Rigaud c’était terminé sur le score de 2-2 alors que les filles avaient terminé la rencontre en supériorité numérique, et le deuxième était lors du second tour fédéral de la Coupe de France féminine où nos Jaune et Bleu l’avaient emporté 1-0.

Cette fois, le derby commence avec une nette de domination des locales.

Première alerte dès la 5ème minute de jeu par Charlotte Fromantin, qui sera signalée en position de hors-jeu.
Et c’est bien Fromantin, l’attaquante montalbanaise, qui ouvrira le score dix minutes plus tard d’une frappe rasante qui se loge dans le petit filet des buts d’Eva Danjou.

Deux occasions franches en fin de première période auraient permis de revenir au score mais le score restera à 1-0 après 45 minutes.

Au retour des vestiaires, il fallait une réaction de la part de nos Jaune et Bleu. Manon Toti, gardienne de but de Montauban, reste vigilante dans ses cages et réalise un double arrêt après une reprise de Julie Revelli.

Eva Gosselin lors du match aller face à Montauban
À l’heure de jeu, c’est le ballon repris de la tête par Anaëlle Anglais, sur un centre de Kim Cazeau, qui finit dans les bras de la gardienne. Montauban continue de montrer sa domination sans pour autant parvenir à aggraver le score dans le temps réglementaire. Dans le temps additionnel, Montauban marque le second but d’une frappe de Cloé Mouly repoussée sur Laura Blanchard qui ne se fait pas prier. Score final 2-0.

Au classement, les filles conservent tout de même la 7ème place grâce à la défaite du Puy, 1-0, face à Mérignac. L’Olympique de Marseille remonte à la 9ème place et revient à un point tandis que Nîmes prend la place de barragiste à 3 points après son match nul face à Yzeure.

Dans le haut du tableau, Rodez arrache une victoire 1-0 face au dauphin niçois et les Rafettes valident officiellement leur montée en D1 Arkema. Malgré sa première victoire, Mérignac est assuré de descendre en Régional 1.

Mérignac qui sera d’ailleurs notre prochain adversaire ce dimanche 24 avril à 15h00 au stade Maurice Rigaud. Il reste 3 matchs aux filles de Guillaume Balagué et Nicolas Castanier pour assurer leur maintien dans ce championnat. La victoire sera obligatoire et elles auront besoin de vous en tribune !

En lire plus

La section sportive du lycée Louis-Rascol sur le podium !

La section sportive du lycée Louis-Rascol sur le podium !

Du 23 au 27 janvier 2023, les filles de la section sportive du lycée Louis-Rascol ont participé au championnat de France UNSS qui se déroulait cette année à Pau ; regroupant les 16 meilleures sections de l'hexagone après avoir franchi les barrages...

Lancement de la section sportive masculine au collège Bellevue !

Lancement de la section sportive masculine au collège Bellevue !

Depuis la rentrée, le club en partenariat avec le collège Bellevue a mis en place une classe à horaires aménagés au sein de cet établissement pour les élèves de 4° et 3° sous la responsabilité du club. Florian Berals, responsable technique jeunes, et Bryan Boudou,...

En classe d’arbitrage avec Jordane Lomi !

En classe d’arbitrage avec Jordane Lomi !

Lors du précédent stage de Noël, les enfants ont pu bénéficier d'une demi-journée d'initiation à l'arbitrage avec Jordane Lomi (arbitre de catégorie Fédéral 4). L'initiation a commencé avec une présentation théorique d'environ 30 minutes jalonnée d'un jeu de rôle, de...