fitness coach 55
MFCTG AMTF

D2 Féminine – Le derby est pour Montauban !

19 Avr, 2022

Ce dimanche 17 avril, la D2 Féminine se déplaçait à Montauban pour la 19ème journée du championnat. C’était le troisième match de la saison face au Montauban FCTG ; le premier qui avait eu lieu au stade Maurice Rigaud c’était terminé sur le score de 2-2 alors que les filles avaient terminé la rencontre en supériorité numérique, et le deuxième était lors du second tour fédéral de la Coupe de France féminine où nos Jaune et Bleu l’avaient emporté 1-0.

Cette fois, le derby commence avec une nette de domination des locales.

Première alerte dès la 5ème minute de jeu par Charlotte Fromantin, qui sera signalée en position de hors-jeu.
Et c’est bien Fromantin, l’attaquante montalbanaise, qui ouvrira le score dix minutes plus tard d’une frappe rasante qui se loge dans le petit filet des buts d’Eva Danjou.

Deux occasions franches en fin de première période auraient permis de revenir au score mais le score restera à 1-0 après 45 minutes.

Au retour des vestiaires, il fallait une réaction de la part de nos Jaune et Bleu. Manon Toti, gardienne de but de Montauban, reste vigilante dans ses cages et réalise un double arrêt après une reprise de Julie Revelli.

Eva Gosselin lors du match aller face à Montauban
À l’heure de jeu, c’est le ballon repris de la tête par Anaëlle Anglais, sur un centre de Kim Cazeau, qui finit dans les bras de la gardienne. Montauban continue de montrer sa domination sans pour autant parvenir à aggraver le score dans le temps réglementaire. Dans le temps additionnel, Montauban marque le second but d’une frappe de Cloé Mouly repoussée sur Laura Blanchard qui ne se fait pas prier. Score final 2-0.

Au classement, les filles conservent tout de même la 7ème place grâce à la défaite du Puy, 1-0, face à Mérignac. L’Olympique de Marseille remonte à la 9ème place et revient à un point tandis que Nîmes prend la place de barragiste à 3 points après son match nul face à Yzeure.

Dans le haut du tableau, Rodez arrache une victoire 1-0 face au dauphin niçois et les Rafettes valident officiellement leur montée en D1 Arkema. Malgré sa première victoire, Mérignac est assuré de descendre en Régional 1.

Mérignac qui sera d’ailleurs notre prochain adversaire ce dimanche 24 avril à 15h00 au stade Maurice Rigaud. Il reste 3 matchs aux filles de Guillaume Balagué et Nicolas Castanier pour assurer leur maintien dans ce championnat. La victoire sera obligatoire et elles auront besoin de vous en tribune !

En lire plus

D2 Féminine : élisez votre Isatis du mois de février !

D2 Féminine : élisez votre Isatis du mois de février !

2 matchs joués durant ce mois de février et il est donc tant d'élire votre Isatis du mois avec notre partenaire Découpe Num !4 joueuses se sont distinguées par leurs performances et leur implication : Camille COLLIN : 2 matchs joués au cœur de la défense avec autorité...

Challenge Cabièces : les Isatis en grande forme !

Challenge Cabièces : les Isatis en grande forme !

Après un week-end chargé en émotions et en apprentissage, nos coachs et joueurs de la catégorie U11 ont terminé le Challenge Cabièces organisé par le club de La Mygale Le Séquestre !Une première journée de qualifications 2 équipes de petits Isatis étaient engagées sur...

Motivation des parents : une action pilote avec les U12

Motivation des parents : une action pilote avec les U12

Samedi 10 février 2024, une douzaine de parents volontaires étaient réunis à Caussels à l’initiative des éducateurs pour discuter des motivations profondes des parents lors de l’inscription de leur enfant dans un club de football.Écouter les motivations réelles des...