fitness coach 55
D2 Féminine - Maintenue en D2

Elles seront en D2 Féminine la saison prochaine !

24 Avr, 2022

C’était le match qui pouvait valider le maintien en D2 Féminine pour la saison prochaine, et c’est chose faite ! La D2 Féminine avait rendez-vous au stade Maurice-Rigaud ce dimanche 24 avril à 15h00 pour affronter la lanterne rouge, Arlac-Mérignac.

20 premières minutes où les Girondines se créent quelques occasions contrairement à nos Jaune et Bleu. 20 minutes un peu fébriles pour nos joueuses avant le festival. Marion Moura déborde sur son côté droit, centre, le ballon est contré par la capitaine blanche, premier but pour l’AMTF. 10 minutes plus tard, c’est Anaëlle Anglais qui vient doubler la mise puis Kim Cazeau pour le but du 3-0. Les deux équipes continuent de pousser mais le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps.

Kim Cazeau

Au retour des vestiaires, Fanny Thouvenot fait son entrée à la place de Marion Moura et Kim Cazeau ne perd pas de temps pour inscrire un nouveau but, 4-0. Au milieu de terrain, Jinane Hanni étincelle de par ses dribbles et régale les spectateurs venus nombreux. À l’heure de jeu, Cloé Marsollier laisse sa place à Salma Zemzem.

Inès Troussier

Les joueuses d’Arlac-Mérignac restent combatives mais voient nos joueuses déborder de tous les côtés. Un dernier changement avec l’entrée d’Eva Gosselin à la place d’Ophélie Cordier. Et à peine entrée en jeu, Eva n’était pas loin d’inscrire un corner rentrant mais le second poteau sauve la gardienne d’Arlac-Mérignac. Kim Cazeau est ensuite tout proche d’encore aggraver le score mais c’est Salma Zemzem qui va s’en charger à partir de la 80ème minute de jeu. Elle qui n’avait plus trouvé le chemin des filets en championnat depuis le 5 décembre dernier, face à Arlac-Mérignac, vient inscrire le but du 5-0 sur un service de Kim Cazeau. 10 minutes plus tard, elle s’offre un doublé puis un triplé dans le temps additionnel avant que madame l’arbitre siffle la fin du match et cette belle et large victoire sur le score de 7-0 !

Un grand merci à Inès Troussier, gardienne et capitaine du jour, qui après deux saisons en terre albigeoise disputait son dernier match avec le club avant de s’engager dans l’armée. 

Félicitations tout de même à Arlac-Mérignac qui malgré le score n’aura rien lâché jusqu’à la fin du match.

Avec cette victoire et la défaite de Nîmes face à l’Olympique de Marseille (4-1), les filles seront officiellement en D2 Féminine la saison prochaine ! Il reste tout de même deux matchs, avec un déplacement à Nice le 8 mai prochain et la réception de Grenoble pour la dernière journée le 22 mai, pour finir cette saison en beauté. 

En lire plus

Lance-toi ! Elles t’attendent !

Lance-toi ! Elles t’attendent !

Lance-toi ! Elles t'attendent !Nos Isatis sont prêtes à te faire découvrir le football avec nos équipes 100% féminines ! Des essaies sont possibles lors des entraînements de nos féminines et pourquoi pas rejoindre nos équipes pour la saison en t'inscrivant au club !...

D3 Féminine : pas le résultat espéré pour ce premier match  !

D3 Féminine : pas le résultat espéré pour ce premier match !

En déplacement à Grenoble pour la première journée du championnat de D3 Féminine, nos Isatis n'ont pas décroché le résultat espéré.Nos Isatis avait pourtant bien démarré leur rencontre.  Largement dominatrice durant toute la première période, nos filles ouvrent...

L’heure de la reprise approche !

L’heure de la reprise approche !

Après plusieurs semaines de vacances et de repos, il est bientôt temps pour nos Isatis de reprendre le chemin des terrains et de préparer la saison 2024-2025 !Voici les dates de reprise de nos Isatis (les horaires et lieux d'entraînement seront communiqués...