fitness coach 55
D2 Féminine - Maintenue en D2

Elles seront en D2 Féminine la saison prochaine !

24 Avr, 2022

C’était le match qui pouvait valider le maintien en D2 Féminine pour la saison prochaine, et c’est chose faite ! La D2 Féminine avait rendez-vous au stade Maurice-Rigaud ce dimanche 24 avril à 15h00 pour affronter la lanterne rouge, Arlac-Mérignac.

20 premières minutes où les Girondines se créent quelques occasions contrairement à nos Jaune et Bleu. 20 minutes un peu fébriles pour nos joueuses avant le festival. Marion Moura déborde sur son côté droit, centre, le ballon est contré par la capitaine blanche, premier but pour l’AMTF. 10 minutes plus tard, c’est Anaëlle Anglais qui vient doubler la mise puis Kim Cazeau pour le but du 3-0. Les deux équipes continuent de pousser mais le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps.

Kim Cazeau

Au retour des vestiaires, Fanny Thouvenot fait son entrée à la place de Marion Moura et Kim Cazeau ne perd pas de temps pour inscrire un nouveau but, 4-0. Au milieu de terrain, Jinane Hanni étincelle de par ses dribbles et régale les spectateurs venus nombreux. À l’heure de jeu, Cloé Marsollier laisse sa place à Salma Zemzem.

Inès Troussier

Les joueuses d’Arlac-Mérignac restent combatives mais voient nos joueuses déborder de tous les côtés. Un dernier changement avec l’entrée d’Eva Gosselin à la place d’Ophélie Cordier. Et à peine entrée en jeu, Eva n’était pas loin d’inscrire un corner rentrant mais le second poteau sauve la gardienne d’Arlac-Mérignac. Kim Cazeau est ensuite tout proche d’encore aggraver le score mais c’est Salma Zemzem qui va s’en charger à partir de la 80ème minute de jeu. Elle qui n’avait plus trouvé le chemin des filets en championnat depuis le 5 décembre dernier, face à Arlac-Mérignac, vient inscrire le but du 5-0 sur un service de Kim Cazeau. 10 minutes plus tard, elle s’offre un doublé puis un triplé dans le temps additionnel avant que madame l’arbitre siffle la fin du match et cette belle et large victoire sur le score de 7-0 !

Un grand merci à Inès Troussier, gardienne et capitaine du jour, qui après deux saisons en terre albigeoise disputait son dernier match avec le club avant de s’engager dans l’armée. 

Félicitations tout de même à Arlac-Mérignac qui malgré le score n’aura rien lâché jusqu’à la fin du match.

Avec cette victoire et la défaite de Nîmes face à l’Olympique de Marseille (4-1), les filles seront officiellement en D2 Féminine la saison prochaine ! Il reste tout de même deux matchs, avec un déplacement à Nice le 8 mai prochain et la réception de Grenoble pour la dernière journée le 22 mai, pour finir cette saison en beauté. 

En lire plus

D2 Féminine : élisez votre Isatis du mois de février !

D2 Féminine : élisez votre Isatis du mois de février !

2 matchs joués durant ce mois de février et il est donc tant d'élire votre Isatis du mois avec notre partenaire Découpe Num !4 joueuses se sont distinguées par leurs performances et leur implication : Camille COLLIN : 2 matchs joués au cœur de la défense avec autorité...

Challenge Cabièces : les Isatis en grande forme !

Challenge Cabièces : les Isatis en grande forme !

Après un week-end chargé en émotions et en apprentissage, nos coachs et joueurs de la catégorie U11 ont terminé le Challenge Cabièces organisé par le club de La Mygale Le Séquestre !Une première journée de qualifications 2 équipes de petits Isatis étaient engagées sur...

Motivation des parents : une action pilote avec les U12

Motivation des parents : une action pilote avec les U12

Samedi 10 février 2024, une douzaine de parents volontaires étaient réunis à Caussels à l’initiative des éducateurs pour discuter des motivations profondes des parents lors de l’inscription de leur enfant dans un club de football.Écouter les motivations réelles des...