fitness coach 55
lycée Louis-Rascol section féminine

La section sportive du lycée Louis-Rascol sur le podium !

30 Jan, 2023
Du 23 au 27 janvier 2023, les filles de la section sportive du lycée Louis-Rascol ont participé au championnat de France UNSS qui se déroulait cette année à Pau ; regroupant les 16 meilleures sections de l’hexagone après avoir franchi les barrages qualificatifs académiques et inter-académiques.
Après la cérémonie d’ouverture du lundi, les filles ont débuté ce championnat le mardi avec un premier match face à la section de Valence, championne de la ligue Auvergne Rhône Alpes.

Un début de match tonitruant où les joueuses forment un bloc très haut ce qui permet à Rachel Grapy d’ouvrir le score dès la 7ème minute de jeu. Le match s’intensifie et Valence pousse pour obtenir l’égalisation mais le score en restera là.
Le deuxième match de la journée se jouera face à une équipe qui a terminé à la troisième place du dernier championnat de France et qui figure parmi les meilleures équipes de la ligue des Hauts de France : la section de Roubaix. Les filles de David Conquet et Thibaud Balland sont en places et font jeu égal face à cette très bonne équipe. Un but d’Imen Kaouari refusé pour une faute sur la gardienne et un coup franc de Rachel qui

UNSS lycée Louis-Rascol
finira sur la barre transversale dans les 5 dernières minutes, ce sera donc la séance des tirs au but qui départagera ces deux formations. Et ce sont les Rascoliennes qui dominent cette séance par 4 buts à 3 et prennent donc la tête au classement de la poule B !
Après une bonne nuit de repos, place au dernier match de poule face à l’équipe de Marmande. Un dernier match un peu plus facile sur le papier mais sur le terrain, seul le jeu compte. Seulement 1-0 à la mi-temps. Les Tarnaises offrent un tout autre jeu en seconde période, la finition est plus juste, le jeu plus fluide et 4 buts supplémentaires viendront clôturer ce match. La première partie du contrat est remplie et la qualification pour les quarts de finale est acquise et il se jouera face à l’OGC Nice.

UNSS Lycée Louis-Rascol
UNSS Lycée Louis-Rascol
Un quart de finale face à de très solides niçoises et un match de très haute intensité où le score restera nul et vierge. Les niçoises qui avaient été très impressionnantes durant les matchs de poule n’ont pas réussi à imposer leur jeu face à un pressing très haut de nos albigeoises. La séance de tirs au but verra nos filles s’imposer avec une certaine sérénité et elles accèdent pour la première fois de leur histoire au carré final !
En demi-finale, les filles affrontent les championnes de France en titre : Bourg-en-Bresse. La première période est équilibrée mais bascule juste avant la pause sur un corner. En seconde mi-temps, la fatigue se fait ressentir et un second but avant le coup de sifflet final condamne nos filles aux portes de la finale. Des regrets mais un nouvel objectif est désormais en ligne de mire : remporter la petit finale !
Ce dernier match se jouera face à Roubaix. À la mi-temps, Roubaix mène par 2 buts à 0 et commence déjà à célébrer une victoire. Rien de tel pour remobiliser tout le groupe ! Nos albigeoises vont revenir au score par l’intermédiaire de Rachel et Gwladys et un vent de révolte a soufflé face à une certaine arrogance et un manque d’humilité de nos adversaires. La victoire et la 3ème place dans ce championnat sera déterminée avec une nouvelle séance de tirs au but par 5 buts à 4 !
 

Classement final :
  1. Pontivy
  2. Bourg-en-Bresse
  3. Albi
  4. Roubaix
  5. Brétigny
  6. Strasbourg
  7. Lambersart
  8. Nice
  9. Vesoul
  10. Toulouse
  11. Valence
  12. Caen
  13. Chartres
  14. Niort
  15. Marmande
  16. Chalon-sur-Saône

UNSS Lycée Louis-Rascol
Félicitations à tous ce groupe composé essentiellement de joueuses évoluant en Régional 1 à l’AMTF !

En lire plus

Régional 2 : élisez votre Isatis du mois de mai !

Régional 2 : élisez votre Isatis du mois de mai !

3 matchs joués durant ce mois de mai en championnat et il est donc tant d'élire votre Isatis du mois avec notre partenaire Découpe Num !4 joueurs se sont distingués par leurs performances et leur implication durant ce mois de mai : Maho BARRY : 3 matchs joués et une...

D2 Féminine : élisez votre Isatis du mois de mai !

D2 Féminine : élisez votre Isatis du mois de mai !

3 matchs joués durant ce mois de mai et il est donc tant d'élire votre Isatis du mois avec notre partenaire Découpe Num !4 joueuses se sont distinguées par leurs performances et leur implication : Léa CROUZET : 2 matchs disputés après son retour de blessure pour notre...

Week-end victorieux pour les Isatis

Week-end victorieux pour les Isatis

Ce week-end, nos Isatis sont passés par beaucoup d'émotions. Le week-end débute le vendredi soir avec un match en retard pour l'équipe de Régional 2. Même si les locaux du FC Sources de l'Aveyron ouvrent le score, nos joueurs ont su remettre les pendules à l'heure...