fitness coach 55
Photo Article

Les résultats du week-end du 2 et 3 avril

5 Avr, 2022

Découvrez les résultats et résumés de ce week-end du 2 et 3 avril.

Ce week-end, la D2 Féminine jouait un match crucial pour le maintien face au Nîmes Métropole Gard. Il faisait froid mais l’ambiance était chaude, autant en tribune avec le mini-kop que sur le terrain.

Tout commence par une nette domination de nos Jaune et Bleu qui se créent de nombreuses occasions. 20e minute de jeu, Kim Cazeau déborde sur le côté droit, centre et trouve Eva Gosselin qui inscrit le premier but. À peine le temps de reprendre leur souffle pour les spectateurs venus braver le froid, que c’est Anaëlle Anglais qui inscrit le deuxième but. Le score aurait pu être plus lourd à la mi-temps notamment avec Ophélie Cordier qui trouve la transversale sur coup franc.

AXE7292

Seconde période, Nîmes revient avec de bonnes intentions tant ces 3 points sont précieux. Kim Cazeau calme vite les ardeurs nîmoises en inscrivant un doublé (68e et 70e) mais Nîmes ne se laisse pas abattre et revient même à 4-2 avec un penalty à la 75e et un but contre son camp de Marie Chirat à la 80e. En toute fin de rencontre une main nîmoise nous donne un penalty qu’Ophélie Cordier viendra transformer pour le dernier but du 5-2.
C’était un match à ne pas perdre et elles l’ont gagné avec la manière ! Félicitations au groupe !

Du côté de l’équipe de Régional 1. Les garçons étaient en déplacement à Golfech. Le début du match est équilibré mais à la 10e minute de jeu, les locaux ouvrent le score sur leur première occasion. Les deux équipes continuent à pousser mais le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, 60e, Golfech fait le break en menant 2-0. Les Jaune et Bleu continuent à pousser et l’espoir renaît à la 81e quand Benoît Eliet, de la tête, vient lober le gardien. Cela fait alors 2-1 et à partir de ce moment-là, tout s’emballe. Quelques secondes après la réduction du score, Jonathan Iyeti égalise (2-2) mais 3 minutes plus tard, Golfech reprend l’avantage (3-2). Dans le temps additionnel, Ahmed Diomandé subit une faute dans la surface, penalty ! Brandon Marianella s’en charge et permet à l’équipe d’arracher ce match nul (3-3). Un point important pour la fin du championnat et désormais 5 matchs consécutifs sans défaite !

277765833 4544575935643385 468188090512486884 n

Chez les plus jeunes, les U18 Féminine de Régional 1 recevaient Portet.

Une première période mitigée où les Jaune et Bleu mènent 2 fois au score mais affichent une certaine fébrilité défensive qui se paye cash à 2 reprises et permet ainsi à Portet de se remettre en selle juste avant la mi-temps. Ces 45 premières minutes ne sont pas au goût du coach surtout dans le manque d’engagement, d’agressivité, de passivité, facilité parfois, face à une belle équipe de Portet, qui nous ballade sur certaines séquences de jeu (10 dernières minutes notamment).
Une petite remontée de bretelles à la mi-temps qui semble faire effet à la reprise de la seconde période avec davantage de maîtrise dans le jeu, plus de liant, mais aussi plus d’envie et de détermination.
Alors qu’il ne reste plus que 10 min de jeu et que nous menons 5-2, le match semble plié, mais c’est oublier un peu vite la pugnacité de Portet. À 2 min du terme, elles vont revenir à 5-4 et jouent leur va-tout. Heureusement, le score en restera là et cela nous permet de repasser nos adversaires du jour.
Bravo à toute l’équipe qui a su se remobiliser après un weekend dernier très perturbant et qui n’a rien lâcher pour garder ces 3 précieux points face à une belle opposition (David Conquet).

En U17 Régional 2, le derby tourne à l’avantage des Castrais. La rencontre débute avec une maîtrise du jeu malgré quelques maladresses et un bon nombre  d’occasions  d’ouvrir le score. Mais face au but, les Jaune et Bleu manquent de réalisme et le dernier coup de pied de précision. À la pause le score est de 0-0.
Un résultat qui apporte le doute dans nos rangs et à l’inverse apporte confiance à l’adversaire. La seconde période débute plus difficilement avec Castres qui se revigore de nos imprécisions, et alors qu’un nouveau face-à-face contre le gardien est perdu, sur sa relance immédiate, le contre permet l’ouverture du score pour Castres. Malgré le sursaut de nos joueurs en toute fin de période et un but de Mounir GUELAGLI, il est trop tard. Score final 3-1.

Maintenant on va repartir sur une nouvelle semaine de travail pour aller de l’avant dès la semaine prochaine avec la réception de Gimont. Les échecs sont des exercices pour s’améliorer. (Valentin Fau)

Chez les U20 Régional, c’est une large victoire 7 buts à 1 face à Rodeo, dernier de la poule. Prochain match face à un concurrent direct, Muret, le 14 mai prochain.

Les U15 Territoire s’imposent face à Onet-le-Château sur le score de 8-1. Dans cette phase territoire, chaque match est une finale et ce groupe l’a bien compris. Une belle intensité tout au long de la rencontre où les garçons ont enchaîné de belles phases de jeu. Le sérieux et le respecter des consignes indiquées par le coach ont permis de gagner ce match.

Du côté du Séquestre avait lieu le Festival Foot Pitch U13 auquel 3 de nos équipes étaient engagées. Nos deux équipes garçons terminent respectivement 3e et 6e mais remportent le prix des meilleurs supporters avec les animations déguisements réalisées par les parents. Pour notre équipe féminine, la journée se termine avec 3 victoires et un match nul, une première place au classement sportif et de bons résultats sur les défis techniques et le quizz autour du PEF ; ce qui leur permet de se qualifier pour la phase régionale qui aura lieu le 14 et 15 mai à Canet-en-Roussillon.

En lire plus

Une seconde vie pour les maillots de foot

Une seconde vie pour les maillots de foot

En voyage humanitaire au Togo, Maxime Guy, joueur à l'AMTF, a pu donner une seconde vie à d'anciens maillots de foot ! C'est dans le petit village de Tovegan, à plus de 4 000 kilomètres d'Albi, que Maxime Guy s'est rendu afin de distribuer des maillots de foot dont le...

Retrouvez-nous à la fête des associations !

Retrouvez-nous à la fête des associations !

Comme en 2021, le club sera présent à la fête des associations de Marssac-sur-Tarn ! Le dimanche 4 septembre, rendez-vous sur la place du Barry de 9h00 à 13h00 où vous retrouverez Mattéo Ochoa et Bryan Boudou accompagnés de jeunes joueurs et joueuses du club pour une...

L’AMTF forme ses éducateurs !

L’AMTF forme ses éducateurs !

Pour cette saison 2022/2023, le club d'Albi Marssac va accueillir et accompagner 3 éducateurs en formation BMF (Brevet de Moniteur de Football) ou BEF (Brevet d'Entraîneur de Football). Bryan Boudou sera sur la formation apprentissage BMF. Il aura entre autres sous sa...