fitness coach 55
Albi Run Urbain 2023

PEF : L’AMTF à l’Albi Run Urbain 2023 !

25 Avr, 2023

L’Albi Run Urbain n’est pas une course comme les autres. Et voilà pourquoi depuis sa création, l’AMTF met un point d’honneur à y prendre part.

Le 21 avril 2023, il s’agissait de la 5e édition. 15 U10-U11 ont participé à la course des enfants et une équipe de 6 adultes mêlant éducateurs et parents des U13F a couru le 7 km.
Pour bien faire saisir la particularité de la course, le club avait organisé le mercredi 12 avril une rencontre avec la bénéficiaire de l’Albi Run Urbain 2023, à savoir la Marssacoise Warda Carles. Cette rencontre a beaucoup marqué les participants, enfants comme adultes, car elle a permis d’aborder les difficultés liées aux handicaps physiques sans éluder les conséquences psychologiques qu’elles peuvent engendrer.

Ken, le père d’une des U13F, en témoignait à l’issue de la course : « J’ai été très heureux d’avoir couru pour cet Albi Run Urbain. L’ambiance était incroyable. La rencontre avec Warda quelques jours avant la course a été émouvante. Les filles ont pu poser beaucoup de questions, parfois très pertinentes. Lors des repas du soir qui a suivi la rencontre, tous les parents ont indiqué qu’ils avaient parlé de Warda et plus généralement du handicap. Warda a passé de nombreux messages d’espoir. Elle affirmait que nous avions tous des « handicaps » : timidité, peur de l’avenir, etc. Elle expliquait comment les siens lui avaient permis de développer bien d’autres qualités et comment le sport lui avait servi à aller mieux et à avancer. Les parents ont été très contents que le club organise cette rencontre. »

Alvaro Giraldez, « Nous avons eu la chance de rencontrer Warda Carles, quadri-amputée, en présence de nos licenciées U12-U13F, de leurs parents et du staff technique. Une rencontre exceptionnelle avec le témoignage de Warda et un échange sous forme de questions-réponses avec l’ensemble des participants mais surtout avec les enfants. J’ai senti les adultes moins à l’aise pour poser des questions alors que Warda a mis tout le monde à l’aise d’entrée ! À titre personnel, c’est une leçon de vie. Il est impossible de s’imaginer ce par quoi Warda a pu passer mais le fait qu’elle ait pu garder le sourire dans la douleur, qu’elle ait pu trouver la force nécessaire de se battre, d’avancer et de progresser, est une source d’inspiration pour moi aujourd’hui. »

Albi Run Urbain 2023

En lire plus

D3 Féminine : une seconde gardienne pour les Isatis !

D3 Féminine : une seconde gardienne pour les Isatis !

Dernière recrue pour les Isatis avec l'arrivée d'une jeune gardienne de but.En provenance de Stallarholmens SK (Suède), Aïcha Saïd sera chez les Isatis pour la saison 2024-2025 ! Gardienne de but de 18 ans, Aïcha débute le football au sein de l’US Amical Saint Juste...

Arnélia Koutoupot met un terme à sa carrière

Arnélia Koutoupot met un terme à sa carrière

Clap de fin Après 6 saisons sous les couleurs albigeoises et 17 années au niveau national, notre capitaine Arnélia Koutoupot met un terme à sa grande carrière de footballeuse avec plus de 250 matchs disputés sous les couleurs de Rouen, Le Mans, Yzeure et Albi.   2001...

D3 Féminine : encore de la jeunesse en D3 Féminine !

D3 Féminine : encore de la jeunesse en D3 Féminine !

Une autre jeune joueuse débarque en D3 Féminine avec les Isatis.En provenance du Bergerac Périgord FC, Flavie Mercier sera chez les Isatis pour la saison 2024-2025 ! Défenseure de 22 ans, Flavie a débuté le football à l'Entente Boe Bon Encontre puis au S.U. Agenais...