fitness coach 55
R2 Féminine - Isatis

R2 Féminine : la réserve jouera en Régional 1 la saison prochaine !

26 Mar, 2024

Une saison a noté pour la R2 Féminine qui a officiellement décroché sa place au plus haut niveau régional pour la saison 2024-2025 !

Autant de victoires que de match

Au mois d’août 2023, c’est une toute nouvelle équipe qui se présente aux premières séances d’entraînements. Un mélange de joueuses qui évoluaient en U18 la saison passée mais aussi des joueuses d’expérience déjà passées par l’ASPTT Albi avec la D2 Féminine ont fait leurs retours à Albi : Marina Cantaloube, Laurie Terrier et Marine Mouton.

La saison avait très bien commencé en septembre pour l’équipe amenée par David Conquet et Thibaud Balland. Premier match et premier derby remporté sur le large score de 6-0 face au Montauban FCTG. Puis à Auch sur le score 7-0, face au FC Comtal 5-1 ou encore contre Fontenilles 10-0.

Tous les ingrédients semblaient être présents pour vivre une belle saison. À la mi-saison, le bilan est au vert : 8 matchs disputés pour 8 victoires mais nos Isatis sont toujours talonnées par nos adversaires.

Dimanche 4 février, direction le FC Comtal, pour un match très attendu et où en cas de victoire, nos filles se donneraient un peu d’air face à leur dauphin. La tension est présente autant sur le terrain qu’en tribune. Nos Isatis ouvrent le score à l’heure de jeu par Léa Mongénie mais Comtal égalise 15 minutes plus tard. La délivrance viendra à la 90ème minute grâce à un ultime but d’Alizée Conquet et cette victoire est presque synonyme de montée.

Mais un peu de patience… Il faudra attendre les 4 matchs suivants pour réellement célébrer, ce samedi 23 mars avec une quinzième victoire en 15 matchs face à l’US Colomiers sur le score de 1-0 ! Malgré 3 matchs restants, les calculs sont clairs, nos Isatis valident leur montée en Régional 1 Féminine !

En chiffres, nos Isatis ont réalisé un sans faute dans ce championnat. 15 matchs, 15 victoires, 72 buts inscrits pour seulement 10 encaissés. Un dernier effort pour réaliser une saison pleine en remportant les 3 matchs restants et terminer la saison invaincue !

« Félicitations à toutes, au staff, aux dirigeants, aux parents et aux supporter pour l’investissement déployé et l’état d’esprit et la cohésion qui ont permis de toujours maintenir le cap » (David Conquet)

R2 Féminine - Isatis

En lire plus

Le secrétariat passe à l’heure d’été !

Le secrétariat passe à l’heure d’été !

À partir du 15 juillet, le secrétariat passe à l'heure d'été ! ☀️Pour vos demandes de renseignements, enregistrement de licences ou paiement des cotisations, les horaires du secrétariat seront donc les suivantes : Du 15 juillet au 9 août : ouverture uniquement le...

D3 Féminine : une défenseure de retour à Albi !

D3 Féminine : une défenseure de retour à Albi !

Fixé sur son avenir en D3 Féminine, le club ouvre son mercato avec le retour d'une défenseure.En provenance du Toulouse FC, Laurie Bezombes sera chez les Isatis pour la saison 2024-2025 ! Défenseure centrale, Laurie n'est pas inconnue du stade Maurice Rigaud...

Mercato : cinquième recrue pour les Isatis !

Mercato : cinquième recrue pour les Isatis !

Cinquième joueur dans ce mercato, c'est un latéral gauche qui arrive chez les Isatis.En provenance du Figeac CQFC, Omar Jamal-Eddine sera chez les Isatis pour la saison 2024-2025 ! Latéral gauche mais aussi capable d'évoluer un cran plus haut, Omar est un joueur...