fitness coach 55
AMTF GRAULHET

Régional 1 – Un derby ça se gagne !

11 Avr, 2022

Samedi soir, les hommes de Mickaël Bertrand avait rendez-vous pour la 20ème journée du championnat de Régional 1 et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agissait du derby face au FC Graulhet. L’enjeu est précieux pour les deux équipes ; au match aller, nos joueurs s’étaient fait surprendre dans les dernières minutes et s’étaient inclinés sur le score de 1-0. Mais Graulhet n’a plus gagné le moindre match depuis le 12 décembre 2021 (victoire 5-0 contre Cazères) tandis que nos Jaune et Bleu enchaînent les bonnes performances et sont invaincus depuis 5 matchs (3 victoires et 2 nuls).

La rencontre commence fort, nos joueurs se créent quelques occasions mais les graulhetois commettent beaucoup de fautes notamment sur Jonathan Iyeti sur le côté droit. À la 23ème minute de jeu, nos efforts sont payants ; une faute dans la surface de réparation et l’arbitre désigne le point de penalty.

Brandon Marianella s’empare du ballon et sa frappe finie au fond des filets, cela fait 1-0. Un but de plus pour notre numéro 9 qui compte désormais 20 buts toutes compétitions confondues cette saison !

Après 45 minutes, nos joueurs rentrent au vestiaire avec ce petit avantage de 1-0.

Brandon Marianella lors du derby face à Graulhet

Seconde période, alors qu’il venait d’entrée en jeu, le graulhetois William Bogning Temato commet une grosse faute au milieu de terrain sur Nicolas Casano et l’arbitre sort le carton rouge. Graulhet se retrouve alors à 10 contre 11. Quelques minutes plus tard, cette supériorité numérique profite à nos joueurs et Thomas Sanchez double la mise pour les Jaune et Bleu. Notre coach profite de ce moment pour effectuer les premiers changements tant nos joueurs subissent de fautes et sont malmenés.

À l’heure de jeu, Ahmed Diomandé s’amuse de la défense sur son côté gauche et le public apprécie mais ses centres en retrait ne permettent pas à nos joueurs d’aggraver le score, notamment par Brandon Marianella qui ne parvient pas à cadrer sa frappe.
75ème minute de jeu, notre gardien Florian Frede subit une grosse faute et reste plusieurs minutes au sol ; Graulhet récolte alors un deuxième carton rouge et va terminer ce match à 9 contre 11. Dans les 10 dernières minutes, Brandon Marianella pense avoir le but du 3-0 mais l’arbitre de touche le signale en position de hors-jeu. Quelques minutes plus tard, Ahmed Diomandé sort sur blessure après une faute dans la surface mais cette fois pas de penalty.

Avec une fin de match à 11 contre 9 le score aurait pu être beaucoup plus lourd mais l’essentiel est assuré et le groupe conserve la 9ème place au classement. L’équipe a maintenant deux semaines pour se préparer et soigner les blessures avant de se déplacer le samedi 23 avril à 20h00 chez le Rodeo FC.

En lire plus

D2 Féminine : élisez votre Isatis du mois de février !

D2 Féminine : élisez votre Isatis du mois de février !

2 matchs joués durant ce mois de février et il est donc tant d'élire votre Isatis du mois avec notre partenaire Découpe Num !4 joueuses se sont distinguées par leurs performances et leur implication : Camille COLLIN : 2 matchs joués au cœur de la défense avec autorité...

Challenge Cabièces : les Isatis en grande forme !

Challenge Cabièces : les Isatis en grande forme !

Après un week-end chargé en émotions et en apprentissage, nos coachs et joueurs de la catégorie U11 ont terminé le Challenge Cabièces organisé par le club de La Mygale Le Séquestre !Une première journée de qualifications 2 équipes de petits Isatis étaient engagées sur...

Motivation des parents : une action pilote avec les U12

Motivation des parents : une action pilote avec les U12

Samedi 10 février 2024, une douzaine de parents volontaires étaient réunis à Caussels à l’initiative des éducateurs pour discuter des motivations profondes des parents lors de l’inscription de leur enfant dans un club de football.Écouter les motivations réelles des...